Située de façon spectaculaire entre les prairies et les sommets, Calgary est une métropole chic connue pour son hospitalité occidentale, sa culture sportive, ses festivals animés, sa scène artistique classique et décalée et ses expériences culinaires innovantes dirigées par des chefs. Entourée d'une beauté naturelle incomparable, Calgary est un endroit où vous pourrez explorer la magie des Rocheuses canadiennes ou le mystère des badlands de jour et revenir à l'heure pour le dîner.

Les journées ensoleillées sont parfaites pour marcher, courir ou faire du vélo le long du réseau de sentiers urbains le plus étendu d'Amérique du Nord. Achetez dans un certain nombre de quartiers éclectiques comme Inglewood ou Kensington pour cette trouvaille locale parfaite. Visitez le parc olympique canadien de WinSport - qui abrite les Jeux olympiques d'hiver de 1988 et la tyrolienne la plus rapide d'Amérique du Nord - ou Heritage Park Historical Village, le plus grand musée d'histoire vivante du Canada. Et bien sûr, chaque mois de juillet, le Stampede de Calgary honore l’histoire de Calgary avec 10 jours de véritable esprit occidental embrassés par toute la ville.

Calgary regorge d'une énergie contagieuse. Les événements sportifs et culturels sont au cœur de cette énergie, mais c'est aussi l'art public et l'architecture, la population jeune, les scènes culinaires et culturelles croissantes et confiantes qui se combinent pour donner à Calgary une atmosphère cosmopolite unique.

Skyline

Urban Walks

Goûtez à la vie urbaine de Calgary à pied
Calgary Olympic Park

Calgary Olympic Park

Site principal des Jeux olympiques d'hiver de Calgary 1988
Calgary Tower

Calgary Tower

La tour emblématique de Calgary
NHL Game

NHL Game

Regardez les Flames de Calgary
Stampede

Calgary Stampede

"The Greatest Outdoor Show on Earth"

Tourism

Visit Calgary's Attractions

Set dramatically between prairies and peaks, Calgary is a chic metropolis known for its western hospitality, sport culture, lively festivals, classic and quirky arts scene, and innovative chef-driven culinary experiences. Surrounded by incomparable natural beauty, Calgary is a place where you can explore the magic of the Canadian Rockies or the mystery of the badlands by day and be back in time for dinner.

Sunny days are perfect for a walk, run or bike along North America’s most extensive urban pathway system. Shop in any number of eclectic neighbourhoods like Inglewood or Kensington for that perfect local find. Visit WinSport’s Canada Olympic Park - home to the 1988 Winter Olympics and North America’s fastest zipline - or Heritage Park Historical Village, Canada’s largest living history museum. And of course, every July the Calgary Stampede honours Calgary’s history with 10 days of genuine western spirit embraced by the entire city.

Calgary is full of a contagious energy. Sport and cultural events are at the heart of this energy, but it’s also the public art and architecture, the young population, the growing and confident culinary and cultural scenes that combine to give Calgary a unique cosmopolitan feel.

TODO:

  • Tourism Calgary logo
  • Other images